La destination Nosy Be cartonne

La destination Nosy Be cartonne
La destination Nosy Be cartonne

La destination cartonne non seulement avec les touristes étrangers mais aussi avec les locaux : selon l’Office National du Tourisme à Madagascar, au moins 45 000 touristes nationaux auront fait le déplacement cette année 2018 sur l’île aux parfums.

Nosy be est donc en passe de devenir une nouvelle destination phare du tourisme local, même s’il y a encore beaucoup à faire pour tirer les coûts (transport, séjour, hébergement) vers le bas : mais cela devrait aller mieux avec la desserte aérienne qui s’améliore avec notamment les compagnies Tsaradia et Ethiopian Airlines.

On notera également la prolifération des offres de vacances sur Nosy be à petit prix, généralement en groupe, et disponibles sur facebook.

Mais tout ceci est encore très fragile et n’oublions pas non plus le registre insécurité qui est la clé de voûte de tout ceci : il suffit d’un seul fait divers atroce et le château de carte s’écroulera de nouveau pour de longues années.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
andriana

Paradoxalement dans ce succès quasiment rien n’est du fait du gouvernement central, ce ne sont que l’addition d’initiatives privées qui permettent de tirer Nosy-Be vers le haut.

kof

La question est : pourquoi les initiatives privées n’arrivent pas à tirer le reste du pays vers le haut? 🙂 Le modèle Nosy Be pourrait pourtant être un modèle pour tout le pays. Puisque ça marche et que c’est Madagascar avec des Malgaches dedans. Ce modèle qui marche est donc : on est assis sur une mine d’or, on n’attend pas l’état central pour l’exploiter. On s’active, on fait les choses et surtout on les fait correctement.

Vzmb

initiatives privées et personnelles, et comme toutes destinations qui cartonnent pour les touristes nationaux, les mpanendaka, mpangaropaosy et mpamakitrano ne tarderont pas à s’investir et s’y rendre aussi pour profiter de la situation 🙁 pays endémique oblige! 🙁

Debile Profond 2.1.5 ™

il suffit d’un seul fait divers atroce et le château de carte s’écroulera de nouveau pour de longues années.

Un vazaha cramé dans un pneu sur la plage de Nosy-be, un attentat comme à Sousse en Tunisie ou en Egypte à Charm el-Cheikh, …

M.Razafimahery

ianareo kosa, mba zavatra mahafinaritra ange izany é, ary hiriana mba hitohy ary alain’ny rehtra tahaka.
Mba positiveo kely ny mety eto @tsika

rnaivos

Il ne faut pas oublier que tout ceci est possible car la route Tana-NosyBE est plus ou moins praticable.
Dans les années 90 quand je travaillais la bas, il fallait mettre 2/3 jours si ce n’est plus pour rallier Tana Nosy BE ,

Tout ca pour dire que la route sert quand même à quelque chose même si elle ne se mange pas 🙂




kof

Du coup imaginez ce qu’une autoroute Tana-majunga-Diego pourrait faire en terme de tourisme en particulier et de développement en général. Ainsi que Tana-Tamatave-Foulpointe.

dep

pour une casse-vitesse? 🙂

kof

allez, faut poser la première pierre

Ne donnez pas d’idées à Rajao. 🙂 Il est capable de le faire.

ramatoa

dans la mer, hihihi,




Rangita

Trafic insuffisant. Autoroute pas rentable. Priorité à la route et à la bouffe.

zo.zefa

Toutes les routes sont rentables, c’est la route qui créée le trafic. Même un sentier manivaka eny an-tanimbary est rentable. De plus une autoroute à Madagasikara doit être gratuite, il y a déjà le Fonds d’entretien routier pour ça.

angelikademada

Mayotte qui a à peu près la superficie de Nosy-Be a compté 61800 touriste en 2017 mais l’espoir fait vivre si la peste, les criquets ne sont pas de la partie… ou un président à la cravate bleue réussi un second mandat ce dont je doute fort car le favori… c’est loin d’être lui et ce dernier lui fera payer très cher sa trahison.

Debile Profond 2.1.5 ™

Prêt pour l’avc ?

« La fréquentation touristique a battu des records en 2017 pour Paris et sa région avec 33,8 millions d’arrivées hôtelières »

zo.zefa

favori? qui çà le trahisonneur (entendez celui par qui la trahison arrive)?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!