L’Ariary face aux autres monnaies du monde

Si pendant les 5 années de la transition l’Ariary est resté sensiblement stable, ce n’est malheureusement plus le cas depuis qu’un expert comptable est à la tête du pays.

En effet depuis son élection, l’Ariary n’a cessé de dégringoler face à d’autres monnaies comme l’Euro, le Dollar américain, le Dirham des pays arabes, la Livre britannique etc. et comme par enchantement depuis que certains députés de l’opposition ont commencé à ruer dans les brancards, l’Ariary recommence à reprendre une nuance un peu plus colorée.

Comme s’il avait commencé à gravir petit à petit quelques échelons mais rien n’est sûr et attendons de voir car l’Ariary était vraiment au fond du gouffre comme si on vidait régulièrement les caisses de l’état afin de paupériser le pays volontairement.

Bizarre, bizarre… j’ai dis bizarre? Comme c’est étrange…

Mais comme jamais rien n’est définitif attendons de voir comment va se porter l’Ariary quand on changera les hommes à la tête de l’état. J’ai l’impression bizarre qu’il y en a qui auront des comptes à rendre si ce ne seront pas des comptes bloqués à l’étranger. Mais je ne suis pas une experte financière et je ne crois que ce que je vois sur https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=MGA&to=EUR&view=5Y

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

6
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Vazaha be
Membre
Gold

C’est vrai qu’il y a un expert-comptable à la tête du pays mais ça n’empêche pas qu’il soit nul.
Comme des cardiologues qui meurent de crises cardiaques.
Anciennement, j’avais travaillé dans une société qui embaucha une experte-comptable qui n’était pas capable de ressortir la T.V.A sur une facture. Heureusement qu’elle n’était pas embauchée pour ça !
Et que c’était la meilleure copine de la fille du patron qui l’avait fait avant de refourguer son affaire.

RAPAT
Invité
RAPAT

La remontée de l’Ariary est surtout due à des effets exogènes notamment la baisse de l’€uro et c’est plutôt le signe avant coureur d’une « dévaluation » mécanique de l’Ar. malheureusement avec toutes ses conséquences

Malala
Membre

Fa hanantena ngaha nareo fa hiova ny olona hitondra eo? tsy mahatoky aho

elman
Admin
VIP

Et paf, 40 points d’un coup en 24 heures

mpijery
Membre
mpijery

Je ne connais pratiquement rien en finances mais j’ai la nette impression que la fluctuation de l’Ariary est très artificielle.

elman
Admin
VIP

En fait ça dépend si V va aller faire du shopping à Paris ou pas.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!