Le café qui fait plaisir à toute heure

Le café qui fait plaisir à toute heure

Trouver un endroit pour boire un bon café dans une ville qu’on découvre, ce n’est pas toujours simple. Si vous n’avez encore pas de repères ni d’adresse sûre, alors comment s’y prendre pour être certain que vous obtiendrez ce que vous recherchez, le café qui vous fera plaisir au moment où vous voulez le déguster ?

Rendez-vous chez les spécialistes du café

Ils sont présents dans les grandes agglomérations et les villes de taille intermédiaire : les coffee shops se sont largement popularisés en France. Ces établissements sont spécialisés dans le service de boissons chaudes, mais on y trouve aussi des boissons froides, telles que des smoothies ou des milk-shakes. Amoureux du café et des déclinaisons que vous connaissez par senseo chez vous, cappuccino, moka, ou encore latte, vous ne serez pas déçus en poussant la porte d’un coffee shop. Non seulement ces établissements disposent de tout l’équipement nécessaire pour vous préparer un expresso corsé ou un café américain impeccable, mais bien souvent, le personnel est formé pour vous offrir un service irréprochable et au plus près de vos attentes.

Un café à toute heure

Si vous êtes en déplacement pour raisons professionnelles ou en vacances loin de chez vous, vous êtes peut-être nostalgique de votre machine à café et de la capsule tassimo Espresso que vous utilisez quotidiennement avant de quitter la maison… Pas de panique, les bistrots de France et de Navarre vous serviront sans peine un café tôt dans la journée, le midi et plus tard, jusque dans l’après-midi. En revanche, pour boire un café corsé en soirée, l’affaire peut se corser… Il est parfois difficile de se faire servir un café le soir, toutefois certains établissements ne rechigneront pas à ce service s’ils reçoivent des clients pour le dîner. Visez par conséquent les bars-restaurants, les brasseries qui accueillent une clientèle pour le repas ou qui assurent un service continu. La qualité du café est en général au rendez-vous, même si vous n’aurez peut-être pas le choix offert dans un coffee shop.

Des cafés pour faire le tour du monde

Dans les bars, les cafés et les restaurants qui ont choisi un pays pour thématique de restauration, vous avez des chances de faire des découvertes plaisantes : autour d’un café après un repas dans un restaurant éthiopien, par exemple, ou de manière plus attendue, dans un restaurant italien, au moment du dessert, pourquoi pas un tiramisu… Les principaux producteurs de café sont le Brésil, la Colombie, le Vietnam, l’Indonésie et l’Éthiopie, il ne serait donc pas incongru de savourer un café de qualité dans un établissement dont le menu est originaire ou s’inspire de l’un de ces pays.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires