Le Top 10 des blogueurs les plus riches à Madagascar

Le Top 10 des blogueurs les plus riches à Madagascar

Le Top 10 des blogueurs les plus riches à Madagascar

L’autre jour, à la suite d’une discussion impromptue avec une blogueuse malgache sur Twitter, la question est sortie comme ça, de manière toute aussi impromptue : « alors, c’est qui le top 10 des blogueurs les plus riches à Madagascar » ?

Car il faut le savoir, sur internet, et dans le monde, il existe des pointures, de très grosses pointures qui gagnent des centaines de milliers de dollars, voire des millions de dollars, tous les mois et simplement en tenant un blog. Incroyable n’est-ce pas ?

Qui sont-ils ? Comment font-ils ? De quoi parlent-ils ?

Toutes les réponses à ces questions ne sont pas des secrets jalousement gardés et réservés à un petit cercle d’initiés et en googlant quelques secondes, vous trouverez les réponses. Si vous êtes du genre flemmard, un début de réponse par ici alors 🙂

Mais revenons au sujet initial : « Le Top 10 des blogueurs les plus riches à Madagascar ». Qui sont-ils ? Ma réponse sera courte et lapidaire : il n’y en a pas.

Du moins si l’on parle de blogueurs Malgaches qui habitent à Madagascar et qui parlent de sujets locaux malgaches. Nous y reviendrons un peu plus tard.

Mais pourquoi ? Car nous sommes nuls ? Non pas du tout, les blogueurs malgaches ne sont pas plus mauvais que d’autres, cela tient simplement à une histoire d’audience et de marché publicitaire.

A l’étranger les très gros blogueurs sont multi-millionnaires en dollars car ils ont des audiences composées journalièrement de centaines de milliers, voire de millions d’internautes !

Or à Madagascar, il n’y a pas, du moins à ma connaissance, de blogs qui peuvent se targuer d’une telle audience, en parlant d’actualités et de sujets locaux. Pour ma part, les bons jours j’arrive péniblement à 10 000 visiteurs, ce qui est localement somme toute honorable mais les millions de dollars je ne suis hélas pas près de les toucher 🙁

Le marché publicitaire

Le nombre d’internautes est une chose, la valeur du marché publicitaire en est une autre. J’ai déjà évoqué le problème dans cet article et pour faire une courte synthèse, nous sommes encore à Madagascar à des années lumières des marchés publicitaires internet dans l’hémisphère nord.

Donc à Madagascar, à cause du faible nombre d’internautes + faible marché publicitaire internet, ce ne sera malheureusement pas demain la veille que quelqu’un arrivera à toucher son poids en or, juste en faisant du blogging quelques heures par jour.

Ça c’était la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c’est que l’on peut être Malgache, habiter Madagascar et tenir un blog qui .. ne soit pas destiné aux Malgaches. Ou du moins pas seulement.

Quel intérêt ? Et bien par exemple, en publiant des promos de couches Pampers du Carrefour de Mantes la Jolie ou de soutien-gorge Wonderbra sur les Champs Elysees 🙂 , l’intérêt c’est que je m’adresse à une autre cible d’internautes. Une cible qui habite dans un pays où le marché publicitaire n’a plus rien à voir avec le notre. Une cible où la valeur des annonces publicitaires est multipliée par 5, par 10, voire encore plus.

Et pour votre gouverne, sachez qu’il y a encore mieux que la France en terme de marché publicitaire.

Gagner 1 million de $ depuis son ordi à Isotry

Donc oui, un blogueur Malgache, qui habite à Madagascar ou pas, mais dont les lecteurs n’habitent pas à Madagascar, là oui, il peut potentiellement gagner des dizaines, centaines de milliers ou même des millions de dollars tous les mois. Attention, ça n’a pas l’air aussi facile que ça mais ce n’est donc pas impossible non plus.

Oui, depuis son ordi de Besarety, Isotry ou 67ha, c’est tout à fait possible de gagner 1 million de dollars. Tous les mois. En toute légalité, sans brouter qui que ce soit. Mais encore une fois, ce n’est pas une mince affaire, ça se saurait sinon n’est-ce pas ?

Je sais par exemple que certains youtubeurs malgaches à l’étranger, suivis par des dizaines voire des centaines de milliers de followers peuvent déjà gagner pas mal d’argent. Bah oui, on peut gagner de l’argent grâce à sa chaîne youtube, vous ne le saviez pas ?

A condition, comme dans le cas d’un blog, que vous ayez une audience suffisante et surtout une audience qui réside dans un pays où le marché publicitaire est solide.

Pour ma part, je suis en train de mener de nouvelles experimentations sur le web mais d’avance, si un jour j’arrive à toucher mon poids en or (82 kilos), vous ne m’en voudrez pas trop et vous comprendrez n’est-ce pas si je ne viens pas le crier haut et fort ici ?

Car nous vivons hélas dans un pays où l’on tue pour moins que ça. Pour beaucoup beaucoup beaucoup moins que ça. Faites le calcul pour 1 gramme d’or à 50€. Donc comme dirait un actunaute qui vit au Canada (très bon marché publicitaire en passant), pour vivre heureux vivons caché 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

32
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mclient
Invité
mclient

« sans brouter qui que ce soit » 🙂

Fenosoa
Invité

Eh ben! Analyse clairvoyante et rapide en plus 🙂
Mais même un blogueur malgache qui habite à Madagascar et dont les articles parlent principalement de Madagascar a très peu (voire pas) de lecteurs malgaches, pour dire que la « mauvaise nouvelle », on l’a vu venir.
Ah oui, pour la pub du Wonderbra, il y a quand même une cible potentielle d’internautes ici, non ? lol

Fenosoa
Invité

J’ai mis une dizaine de tes articles en favori, tsara vakiana daholo 🙂 misaotra

RomeoKiloAlpha
Membre
RomeoKiloAlpha

« pour vivre heureux vivons caché » n’est pas tres gasy 😛
D’ailleurs une rubrique/blog sur la finance personnelle et les possibilites de placements a Mada serait interessant, pour avoir d’autres options autre que l’immobilier ou les voitures.

snip
Membre
snip

@admin , merci pour la citation 🙂
Je vois que actutana commence à avoir pas mal de pub placé par ci , par là (je clique souvent … c’est gratuit ) , A quand un petit partage du bilan des revenus passives du site? (on en a dejà une sur analytics mais ces données sont bien plus interessants )

ram
Invité
ram

Sur tes pages de promotion tu devrais tester l’affiliation, c’est plus intéressant que les Ads 🙂 JDCJDR

rjs
Invité
rjs

Noheveriko fa hoe « Top 10 des blagueurs » : i rajao no voalohany @ tsy mampihomehy !

snip
Membre
snip

Merci pour le clin d’oeil 🙂




trackback

[…] conseil en or massif : de grâce, arrêtez de vous focaliser sur les sacro-saint sujets « malgacho-malgache », le monde est tellement vaste et les sujets intéressants à traiter ne manquent pas ailleurs dans […]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!