Les crevards malgaches

Baby elman : dernière ligne droite 🙂

Gné ? Attention, je ne dis pas que tous les Malgaches sont des crevards mais avec l’expérience, il faut bien admettre que certains sont vraiment de belles crapules en la matière 🙂

On entend quoi exactement par “crevard” ? En gros, ce sont des sales types à qui vous ne confierez plus aujourd’hui une tirelire

Même vide

Le crevard a souvent le verbe facile. Fetsy fetsy p*** jusqu’au bout des doigts, il a l’art de mettre sur pied des combines pour mieux filouter, arnaquer, escroquer.

Il n’a qu’un but dans la vie : l’oseille, le flouze, le pognon. Il repère bien ses proies, bien dodues et bien friquées de préférence, puis il commence son entourloupe avec des combines savamment élaborées. Que ce soit pour monter une épicerie ou pour acheter un sprinter, vous voyez bien ce que je veux dire 🙂

Au final, le dodu et le bien friqué y laisse des plumes tandis que le crevard lui a déjà mis les voiles, en quête de sa prochaine victime.

Je vous assure qu’ils sont légion à Tana. Perso, je les repère maintenant très vite, c’est simple, ils utilisent tous et toujours le même mode opératoire. Et pour ma part, je ne m’embarrasse plus de salamalecs avec ces individus : je leur fait comprendre que je les ai mis à jour, que je sais exactement ce qu’ils sont et ce qu’ils sont en train de faire… et qu’ils aillent se faire f*** voir ailleurs si j’y suis.

Quand je dis qu’ils sont légion, ils sont vraiment légion

Et ce ne sont pas seulement les petites arnaques à 2 balles que vous lisez ici et là dans la Presse, non, certains évoluent aussi dans les hautes sphères.

Depuis 2009, ces ramassis d’escrocs se sont multipliés à une vitesse incroyable. Et à ce stade, vous vous demandez certainement “mais comment ça se fait que des crapules comme ça ne soient pas en prison” ?

Le truc c’est qu’ils maîtrisent aussi les arcanes d’Anosy et de Faravohitra. Ils y ont les bons contacts qu’il faut, ils savent exactement ce qu’il faut faire pour ne pas passer un seul jour à Antanimora. Le pire, c’est quand ils s’arrangent pour que ça soit leurs victimes dodues et friquées qui plongent à leur place, c’est hallucinant 😯 Mais pour l’avoir vu de mes yeux, et pas qu’une fois, ce n’est hélas pas une hallucination. Oui j’ai déjà ramené du gagazo à des amis qui n’ont rien compris à ce qu’il leur arrivait, je peux vous assurer que c’était pas la joie 😯

Vous vous rappelez il y a quelques mois le fameux Raissa gate ? Et bien c’est exactement ça. Mais puissance 1000 ! Et oui, le crevard est souvent aussi .. une crevarde. Un carnet d’adresse long comme ça, incluant des Ministres, des magistrats, des commissaires de police et on en passe. Tout ce beau monde mangeant eux-aussi au râtelier de la crevardise.

Tant que cet Anosy et ce Faravohitra continueront d’être ces écuries d’Augias, sales et malodorantes, je vous le dis droit dans les yeux, ce pays n’aura aucune chance de se développer. Quand l’injustice est légion et la norme, aucune, mais alors là aucune chance.

Toutes ces mauvaises pratiques se sont généralisées depuis 2009. Cela signifie donc par a+b que l’on a des crevards en chef dans les très hautes sphères.

Le crevard a souvent le verbe facile. Fetsy fetsy p*** jusqu’au bout des doigts, il a l’art de mettre sur pied des combines pour mieux filou.ter, promettre des bobards, arnaquer, escroquer” : cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery
mpijery
4 mois plus tôt

Malheureusement il n’y a pas qu’Anosy et Faravohitra, il y a Tsaralalàna aussi

Rakotomangamijoro
Rakotomangamijoro
4 mois plus tôt

Bon, je sais que certains vont me critiquer mais c’est à cause de ça que je suis tout de suite sur la défensive lorsque je rencontre un malgache. Puis après, on dit que je “miavonavona”. C’est le seul moyen que j’ai trouvé jusqu’à maintenant pour me protéger.
PS : Lorsque je dis que je suis sur la défensive, je salue juste la personne mais pas plus.

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles