Les promesses du candidat Hery Rajaonarimampianina en 2013 – 2ème partie

Les promesses du candidat Hery Rajaonarimampianina en 2013 – 2ème partie

Il y a ce que l’on promet et il y a ce que l’on fait : 2018 sonne déjà comme l’année du bilan pour le Président Hery Rajaonarimampianina.

Donc pour établir objectivement un bilan, quoi de mieux que de partir des promesses du candidat n°3 en 2013 ? Même si le site de campagne présidentiel heryvaovao.com a été désactivé volontairement ou non depuis, on peut toujours retrouver son contenu quelque part.

Voici donc en seconde partie, la vision « Rétablir l’Etat de droit » du candidat n°3 en 2013. A chacun de voir si cette vision s’est concrétisée 5 ans plus tard.

Ou pas.

Extraits du site heryvaovao.com


Rétablir l’Etat de droit

Rétablir la confiance des malagasy à l’endroit de l’Etat à travers la restauration de l’autorité de l’Etat, l’autorité de l’Etat est indispensable au bon fonctionnement de la République et la loi républicaine doit s’appliquer sur l’ensemble du pays

Rétablissement et restructuration de la sécurité pour permettre aux gens de travailler sereinement

Restituer au service public ses lettres de noblesses en valorisant les serviteurs de l’Etat en particulier des fonctionnaires

Garantir une justice impartiale

Décupler la lutte contre la corruption


Apprécions également la présentation à l’époque du candidat n°3

Candidat d’ouverture

Hery RAJAONARIMAMPIANINA prône une politique et une posture qui rejettent les clivages qu’ils soient d’ordre politique, social, ethnique ou religieux. Sa devise est de rassembler les malagasy pour raviver le vivre ensemble et mettre à exécution une stratégie de développement qui priorise les actions en faveur de la jeunesse et la lutte contre la pauvreté.

Sa vision

Sa vision est un nouveau Madagascar, une nouvelle FORCE pour les malgaches et Madagascar, aller vite dans le combat contre la pauvreté car le peuple n’en peut plus d’attendre. Effacer ensemble la crise tout en respectant nos diversités.

Conclusion ? Tout le monde est capable de pondre des beaux projets, de belles visions, des super programmes. Malheureusement, la réalisation est une autre paire de manche.

Lire aussiLes promesses du candidat Hery Rajaonarimampianina en 2013 – 1ere partie

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

2
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
tsytiafoza
Membre
tsytiafoza

Madagasikara aza izao efa mitovy ny any an-dafy hoy izy

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!