L’usure du pouvoir

Le Sri Lankais Momo en a eu assez de l’avoir DSC

Gné ? Il y a un invariant qui revient dans toutes les démocraties du monde : l’usure du pouvoir.

L’usure du pouvoir c’est quand arrive ce moment où on ne supporte plus de voir la (sale) gueule des dirigeants. Les mêmes têtes à claque incompétentes, incapables de résoudre les problèmes au quotidien de la population. Du coup cette majorité populaire n’a plus qu’une envie : les baffer et leur couper la tête.

C’est en fait le problème de n’importe quel mandat présidentiel : tu as un peu moins de 5 ans pour faire brillamment tes preuves et si tu rates le coche, zay, vita, veloma.

Donc quand on regarde ce qui se passe en ce moment même au Sri Lanka, io izy io, la flotte a débordé du vase, le vahoaka est soso pory de l’incompétence et de la gabegie de leurs dirigeants !

Inflation, pénuries, délestages : la manenganiny party les Sri Lankais ont dit stop et leur décision est irrévocable. Président en fuite, maison du Premier ministre incendiée, pas de pitié pour les incompétents gabegiques.

Les mafieux au pays endémique devraient commencer à s’inquiéter sérieusement. Car là on a vraiment les mêmes ingrédients, la même recette pour arriver au même plat, avec la cocotte minute qui explose ! Et c’est pas vos petites forces d’oppression emmoreg like qui parviendront à stopper un mouvement populaire aussi large et fâché.

J’ai l’impression que la dernière année du mandat de sa seigneurie sera vraiment rock’n’roll. Bon on se doute bien que le jet pour Dubaï ou la Suisse est prêt en permanence au cas où mais attention, tandremo tratra farany comme on dit, n’est-ce pas madame ?

Je ne dirais pas que le pays endémique est une fois de plus à la croisée des chemins car ça fait 60 ans qu’on tourne en rond autour du carrefour.

Mais là ce qui est sûr c’est que ce qui se passe depuis 2019 c’est du jamais vu depuis 60 ans ! Même dans les années les plus délires de Didier Ratsiraka on est jamais tombé aussi bas je crois ?

Bon et bien bon courage vous tous qui êtes là bas alors. Je ne dis pas que c’est déjà le moment de faire des provisions mais moi si j’avais été encore là bas, c’est sûr que je commencerai à envisager des petits stocks par ci par là.

Moi par contre il va falloir que je change de frigo : celui que j’ai en ce moment est toujours plein à ras bord et comme je disais à Papy ardine, ici en France même si on est au smic, le frigo lui il sera toujours plein à ras bord.

C’est autre chose quand on n’a pas de mafieux au pouvoir. Par contre certaines sectes outrancières qui ont envahi l’Assemblée nationale commencent sérieusement à nous casser les pieds.

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Itaosybro
Itaosybro
4 mois plus tôt

Les endémiques n’en ont pas les c””il les. Elévés et éduqués dans la résilience qu’ils sont.

Itaosybro
Itaosybro
En réponse à  elman
4 mois plus tôt

J’avais en tête la génération actuelle

raossy
raossy
4 mois plus tôt

mais attention, tandremo tratra farany comme on dit, n’est-ce pas madame ?

Tsy aleo ve madama mikilandy aty fa toa efa hipôka tsy ho ela ny vilany; sao hataon’ny olona haza lambo…;i risara baomba aza hono toa efa mitady fika hitsôka; i patsa fotsy avelao any fa lasa charge aty fotsiny.. Raha mamba loatra dia i misie Saïda no asaivo mijanona kely aty rehefa manao tournée…(asa raha mobola mety izy rehefa tsy betsaka intsony ny sôsy?)

Coco
4 mois plus tôt

“Dans les 18 mois, on va avoir des situations extrêmement difficiles liées à l’explosion de l’inflation, notamment dans les régimes en fin de course, qui se traduiront par des crises sociales et politiques” J-J. Boillot, chercheur à l’IRIS.

gérard
4 mois plus tôt

tiens , Apollo 21 date d’un an maintenant
ne faudrait il pas un Apollo 22 pour nous distraire un peu ?

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires