Madagascar, le pays bien fou*tu depuis 2009

Inutile de m’offrir quoi que ce soit pour la fête des pères, j’ai déjà eu le plus beau cadeau de tous les temps

Ndriii… depuis 2009, Madagascar est effectivement devenu le pays le plus pauvre du monde.

Malgré les belles promesses et les rodomontades du sieur Rajoelina, il est le premier responsable de ce désastre humanitaire depuis 2009. Incompétence manifeste dans la conduite des affaires de l’État, cercle de pouvoir mafieux et prédateur, populisme hubriste et dedakiste totalement à côté de la plaque des priorités, et on en passe.

Pov ne m’en voudra pas d’emprunter ses caricatures, tellement à propos

Andry Rajoelina et sa clique de TGV ont entraîné ce pays dans les abîmes  d’une misère sans fond, et tous les indicateurs le démontrent clairement.

81% de pauvres kay LLNBVY comme dirait un grand olobe ex n°2 du gouvernement. On passera sur la faillite déguisée de la JIRAMA, Air Madagascar et toussa.

Et arrêtez aussi avec vos “le Président a été induit en erreur par bidule machin truc“.. Le Président n’est plus un gamin de 13 ans : qu’il fasse sérieusement son introspection si malgré son poste certains arrivent encore à le rouler dans la farine.

En fait Andry Rajoelina n’a qu’à s’en prendre à son propre entêtement : colisée, joanna, artemisia, téléphérique et toussa, c’est lui qui a préféré foncer tête baissée dans toutes ces inepties, personne ne l’a obligé à ce que je sache ?

Donc non, pas de fausse excuse : Andry Rajoelina est le seul responsable de cette paupérisation généralisée.

Le problème c’est qu’au royaume cpasmafote d’Hubris, Ubu n’acceptera jamais ce qui est pourtant sous ses yeux. Pour une raison mystérieuse, il ne voit pas toute cette misère sous ses yeux, il semble avoir des matières suspectes devant les yeux et/ou vivre sur une autre planète. Vous comprendrez un jour.

L’armée de solelakistes et de solelabodistes n’osent bien entendu pas porter la contradiction au roi Soleil, sous peine de tomber en disgrâce et de ne plus pouvoir manger correctement. D’ailleurs on ne mord pas la main qui vous nourrit.

Bref, Madagascar est bel et bien tombé dans une spirale infernale.

Pauvreté, insécurité, inflation, absence de création de richesses, menace de famines, insuffisance d’eau, délestages, corruption, gabegies, népotisme, injustice : waaa la liste est longue et non exhaustive.

Mais pour Hubris, tout va bien madame la marquise. Ils ont faim ? Donnez leur du pain, des jeux et du toaka gasy alors.

Et comme la poule d’Hitler, même totalement déplumée, elle continuera toujours de vous courir après 😯

Sérieusement vous espérez du mieux en 2023 ? Laissez tomber, barrez-vous plutôt car statistiquement, vous n’aurez aucune chance de faire partie des 0,1% de classe moyenne qui restera.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles