Moi je propose de voyager à poil dans l’avion

Bon voyage !

Moi je propose de voyager à poil dans l’avion. Et puis comme en prison, avant de monter dans l’avion, hop on procède à une petite inspection euh.. ana*le ?

Bah oui, comme on nage déjà dans le surréalisme, autant aller jusqu’au bout non ? Jusqu’au “fond des choses” ? Pas de bagage à mains à roulettes, pas d’ordinateur.. allons encore plus loin tompokolahy sy tompokovavy, hop, tout le monde à poil dans l’avion ! Comme ça plus de lingots qui tombent du manche, pas d’euros planqués dans la petite culotte, pas de kilos de bijoux planqués dans le soutif…

C’est effroyable tout ça quand même vous ne trouvez pas ? On fait payer aux voyageurs toute l’incompétence et la corruption des services douaniers et de la Police de l’air endémique, c’est du jamais vu nulle part ailleurs.

Scanners, rayons X.. chiens renifleurs, profileurs, tout ça on ne connait pas quoi. Vous vous rappelez quand je suis allé visiter l’Elysée il y a quelques années ? Et bien je suis rentré avec mon ordinateur portable et tout mon barda photos. Et bien aucun souci, on m’a simplement et courtoisement demandé d’allumer tous ces appareils, puis passage dans les scanners, les rayons X.. Zay, vita.

Mais non, au pays endémique, Toto nous pond un process révolutionnaire : pas de valise à roulettes. Et pas d’ordinateur portable en cabine.

Euh on est en 2022 monsieur le Ministre. Et en 2022, hors de question pour bon nombre de personnes de voyager sans ordinateur portable. Télétravail, visionnage de films à l’hôtel, stockage des photos, tout ça il connaît ? On dirait que non. Pour ma part, si je dois m’absenter de mon domicile, c’est impérative obligation d’avoir mon ordinateur portable sur moi, et de la connexion : un support urgent à assurer, un document urgent à terminer, un rapport à rédiger, et on en passe. Je fais beaucoup de choses pro déjà grâce à mon smartphone mais je ne peux pas tout faire sur mon smartphone donc ordinateur portable obligatoire.

Donc si d’aventure je rentre à Madagascar avec ma valise à roulettes et mon ordinateur portable, mais que je ne peux pas les emporter quand je dois repartir, euh non sans façons merci.. j’irais me faire voir ailleurs tout simplement. Et les milliers d’autres voyageurs, touristes, pareil. On veut bien revenir au Moyen-Age mais sûrement pas à la Préhistoire.

C’est incroyable qu’on en soit encore à ce stade en 2022. Cette impression, cette incapacité de faire les choses simplement, logiquement. D’aller débusquer les vrais problèmes, préférant se cantonner à des raccourcis tsy maka lagy.

Allez, il n’y a que les crétins qui ne changent pas d’avis. J’ai quelques connaissances inconscients qui veulent aller faire un séjour endémique et leur réaction a été unanime : “non mais c’est quoi ça” ?

Donc il n’est pas trop tard pour retro-pedaler et de faire les choses correctement. A l’ile Maurice aussi, quand j’y étais en transit en 2018, les douaniers m’ont aussi courtoisement demandé d’allumer mon ordinateur portable.

Zay, vita.

[Edit 21:49] : zay vita, rétropédalage effectué, vous pouvez ramener vos ordinateurs portables en cabine.

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
dtesfa
dtesfa
3 mois plus tôt

C’était un brouillon aussi là, non ? 🙂

angady
angady
3 mois plus tôt

de l’amateurisme manarapenitra qu’on connait bien de ce régime.

Rafangy
Rafangy
3 mois plus tôt

il y a bien des scanners à ivato mais curieusement, ils s’éteignent tout seuls quand un gros ponte passe, c’est du déjà vu

Stéph
Stéph
3 mois plus tôt

Voyager à poil dans l’avion ? Ok si les hôtesses font pareil !

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles