
























Le nombre de BV traités de 11237 a 11419 (+182), Validés de 2730 a 2951 (+221), non validés de 15992 a 15989 (-3), anomalies de 4306 a 4289 (-17) depuis 14:15


Le nombre de BV traités de 11419 a 11749 (+330), Validés de 2951 a 3226 (+275), non validés de 15989 a 15809 (-180), anomalies de 4289 a 4194 (-95) depuis 15:25






On est tout prêt des 50% de BV traités !


Toujours pas atteins les 50% de BV traités


Toujours pas a la moitié !

















































le pourcentage du pasteur est d’une constance incroyable 🙂
Bel exemple de foi ! 😛
mais ce n’est pas encore cette fois ci qu’il sera au pouvoir. faut chercher une autre prophétie.
Ne vous inquiétez pas pour lui: il en trouvera d’autres, les fidèles resteront et il aura un autre 4×4 flambant neuf
En fait les 1521 BV du début étaient déjà assez représentatifs des résultats finaux. Avec une marge d’erreur de 4% grosso modo à ce que je vois. Comme un sondage en fait mais effectué sur 1521 BV pris à travers le pays. Conclusion : ça bougera encore de quelques % par-ci par-là d’ici à la fin mais guère plus.
ça fluctue quand-même beaucoup au gré des districts. Quand je vois que le N.13 fait du 50/50 à Tana-ville et que le N.25 gagne à Ankazoabo-Sud.
ça m’a amusé de voir Jean Ravelonarivo gagner à Farafangana, mais c’est plus anecdotique qu’autre chose je pense
Comment avez-vous accès aux résultats par ville?
Sinon c’est sûr que ça peut fluctuer beaucoup au gré des districts mais une fluctuation à la hausse de tel ou tel candidat par-ci aura tendance à être annihilée par une autre fluctuation à la baisse par là.
La page FB du CENI publie maintenant par district
ça dépend où se trouve la majorité des BV restants
ok merci. Je vais y jeter un oeil.
Plutôt que de sondage, le CENI a appliqué l’échantillonnage pour eviter des fluctuation brusque genre de 10~20% d’un candidat, au grès des résultats des districts, qui serai sujette à une fraude
pour l’anecdote en 2013 un candidat originaire du fin fond de Majunga Julien Razafimanazato était premier avec 40% le premier jour car son BV était le premier reçu par le CENIT. in fine il a fini dans les zero virgulien.
pas mal sa un BV du fin fond de Majunga reçu en premier par le CENIT a Antananarivo…
Je pense qu’il y a confusion sur un terme que le CENI utilise et les commentaires que l’on a mis. Dans les commentaires, on parle de “BV invalides” mais on devrait plutôt parler de “BV NON ENCORE VALIDÉS” et c’est ce terme qu’utilise le Ceni.
non on avait bien compris. Enfin pour ma part du moins.
Il faudrait faire un petit update du post alors dans ce cas pour ne pas embrouiller les autres actuonautes. 🙂
c’est fait, mon processeur est vieux et en multitâche je suis plus aussi performant que dans mes 20 ans … 🙂
Il n’y a pas de problème. On est là pour s’entraider non!
pour partager, pour partager sur actutana ! 😛
A quoi correspond exactement la fameuse case “rajouts:” ?
aucune idée. mais ça pourrait être la source de manipulation.
Est-ce que c’est possible que ce sont des personnes qui n’étaient pas sur les listes électorales?
La réponse de la CENI est catégorique : non
merci à DP pour cette récapitulation
Le 25 remonte a 37,17% alors que le 12 descend a 38,85%, les jeux ne sont pas encore faits on est encore loin du Game over.
Le CENI est manifestement en train de traiter les BV des 4 régions d’Antananarivo, mais dès que ce sera fini, il n’y aura plus de réserves de voix
Nous veyron, nous veyron comme dit mon gardien dans sa Bugatti … 🙂
L’écart entre le 13 et le 25 se réduit a 1,81% les enchères de report de voies pour le second tour commencent a flamber.
soit 50 000 voix, c’est encore trop à mon goût
Qu’est ce qui fait que l’écart a diminué?
la variation de température entre lieux différents 🙂
Le traitement des BV favorables à Ravalo provenant de l’Amoron’i Mania et de l’Alaotra Mangoro je suppose
Si on ne cède pas à l’hystérie complotiste et si on fait la part des choses sur les problèmes dus aux diverses incompétences à tous les niveaux, on s’aperçoit quand-même qu’il y a de la logique dans ces résultats.
Mais ça recommence à augmenter maintenant
En fait ce sont surtout les zéro virgules qui érodent maintenant les scores du 13 et du 25. 32 zéro virgule qui montent tous d’un chouïa ça en fait des voix malgré tout. Les pourcentages de Rajao et de Mailhol ne bougent plus trop.
Mailhol est maintenant à 1,32% (ouf 🙂 ), ses partisans sur fb ont fait un foin pas possible sur le fait que ça restait à 1,33% depuis plusieurs jours
hahaha, c’est vraiment n’importe quoi ça. Ils ne sont pas aussi “big” qu’ils le pensent.
Il s’en fout, des bruits de couloir au paradis ™ des cathos, parle qu’en cas de sa non élection a la présidentielle Dieu est prêt a abdiquer en sa faveur.
Je vois aussi que la somme des 2 Ratsiraka reste désespérément zéro virgule. Mais le vieux peut mourir tranquille (façon de parler hein 🙂 ) il est devant le neveu de 0,01%. L’honneur est sauf.
Connaissez vous l’histoire du mort qui avait 3 fils et dans son testament il exige que chacun de ses 3 fils mettent un gony d’AR dans sa tombe pour pouvoir hériter de sa fortune, 2 des fils s’exécutent mais le 3 ème chipote pendant des heures et enfin il accepte mais dit écoutez je n’ai pas un gony sur moi alors je fait un chèque; il s’exécute en reprend les 2 gony de ses frères en disant j’ai fait le chèque pour les 3 … 😛
Si ça se trouve il est toujours à 1,33% mais voyant ce foin sur fb, à la céni ils se sont dit : “Il faut qu’on fasse quelque chose pour Mailhol là pour calmer ses partisans”. Du coup ils ont baissé son score de 0.01%. 🙂 La bidouille des résultats, ça n’a pas que du mauvais.
rotaka Apocalipsy vs FJKM ? 🙁
Nous avons perdus cette nuit plusieurs zéros virguliens qui on passé la frontière ! 🙂
sa craint tant que sa pour les 20% restant de BV a traiter ?

C’est surtout pour la sécurité de tout ce qui est dans ce bâtiment je pense. Hommes, femmes, PV, ordinateurs et tout matériel en lien avec les élections. Mieux vaut tard que jamais. On ne peut pas railler la ceni avec les PV disposés en plein air sans aucune espèce de protection apparente et la railler aussi quand il y a plus de sécurité avec les forces de l’ordre. Je pense même que ce dispositif n’est pas suffisant.
La CENI n’a plus que 3651 BV a traiter.
Plus que 1482 BV a traiter !