Shop-vip : pourquoi les clubs privés sont de plus en plus populaires

Shop-vip : pourquoi les clubs privés sont de plus en plus populaires

Si vous ne le savez pas, les clubs privés sont un nouveau concept d’achat en ligne, différent de celui dont on avait l’habitude de faire. S’abonner, avoir accès à des ventes privées et bénéficier de réductions intéressantes, voilà les principales différences entre les sites e-commerce et les clubs privés.

Dire que le marché de l’e-commerce a, déjà depuis quelques années, mûri serait un euphémisme. La preuve en est que ces derniers temps, il y a de plus en plus de sites d’achat en ligne, mais on y trouve de moins en moins d’innovations et de nouveautés. À un moment donné, vous pouvez avoir l’impression que tout le monde se contente de ce qui fonctionne et personne ne pense proposer autre chose. C’est malheureusement l’un des principaux inconvénients du web. Il suffit qu’un concept marche, et fini la créativité. Personne ne pense plus à créer une alternative. Et c’est exactement ce qui est arrivé à l’e-commerce, en tout cas c’était le cas pendant un moment. Car si on compte aujourd’hui en dizaine le nombre de sites d’achat en ligne traditionnels, il existe un autre concept, beaucoup moins connu certes, mais qui propose quand-même une nouvelle façon de faire du shopping online.

Club privé, c’est quoi

Les boutiques privées ou les clubs privés, ce sont des sites e-commerce qui organisent des ventes privées à leurs membres. Les atouts des boutiques privées par rapport aux autres sites plus traditionnels sont nombreux. On peut citer le fait que vous puissiez vous offrir les produits de dernières tendances à des prix réduits. Ces derniers sont d’ailleurs valables pour toute l’année. En tant qu’adhérent de ces clubs, vous aurez accès à un catalogue, renouvelé chaque mois, qui possède une large gamme de produits triés en fonction des articles les plus populaires du moment.

Mais ce n’est pas tout. Chaque club propose ses propres avantages à ses membres. Cependant, ils sont nombreux à offrir la livraison gratuite sur toutes les commandes à leurs adhérents. C’est notamment le cas de la boutique Shop vip qui crée et propose ses offres en fonction des besoins de leurs clients. Si tous les sites e-commerce ont tout intérêt à satisfaire leurs visiteurs, les clubs le sont encore plus que les autres.

Comment ça fonctionne

Quel que soit le club, pour profiter de ses avantages, vous devez obligatoirement vous inscrire et choisir un abonnement. Même si c’est en fonction des boutiques, vous avez généralement plusieurs offres disponibles. C’est notamment le cas chez Shop-vip. Là-bas, vous avez la possibilité de choisir l’abonnement mensuel (29,90€) ou trimestriel (75€), tous les deux sans engagement. Vous aurez aussi droit à une période d’essai de 72h, qui vous coûtera un euro, avant le début du cycle de facturation. Dès que votre inscription sera complétée, vous pourrez alors accéder à votre espace membre. Celui-ci vous permet de gérer votre abonnement, consulter l’historique de vos achats, suivre vos commandes en cours ou tout simplement vous désabonner. Ses fonctionnalités varient selon le club concerné.

Il faut noter, et c’est valable pour tous les clubs privés, qu’une fois que le cycle de facturation a commencé, vous serez débité du montant de votre forfait selon le délai choisi. Autrement dit, si vous avez pris un abonnement mensuel lors de votre inscription, vous serez facturé chaque mois, que vous ayez effectué une commande ou pas. De manière générale, la politique de retour et de remboursement est plus avantageuse chez les boutiques privées plutôt que celles proposées par les sites e-commerce traditionnels. Et c’est quelque chose qu’il ne faut surtout pas négliger.

Finalement, les clubs privés possèdent pas mal de points communs avec les autres plateformes telles qu’Amazon, eBay, etc. En même temps, ils sont si différents qu’on peut être heureux d’avoir les deux à notre disposition. Les clubs privés sont bien plus que des alternatives, ils nous offrent quelque chose d’autre que l’on n’avait pas avant : le choix.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ACTUTANA