Sympa ces PMI

Décidément, les services publics, quand on pense en avoir fait le tour, il y en a encore et toujours.

Après l’AP-HP, cap aujourd’hui sur ce que l’on appelle les PMI, qui sont la Protection Maternelle et Infantile.

Ce sont de nombreux points d’accueil de la maman et du nouveau né. Des auxiliaires de puériculture, des infirmières puéricultrices, des sages-femmes, des médecins, gynécologues, pédiatres, généralistes et toussa répondent à toutes les questions que peuvent se posent les nouvelles mamans, donnent des conseils, des astuces et prodiguent des soins médicaux.

Internet c’est bien mais le seul problème c’est qu’on y lit un peu de tout et de n’importe quoi. Donc rien ne vaut l’avis de vrais professionnels formés en la matière.

Et tout ça … gratuitement 😯 Je disais quoi déjà à propos des impôts et des cotisations sociales ? C’est fantastique hein ? Pas besoin de projets présidentiels gnagnagni, la structure existe .. depuis 1945 😯

Bien entendu nous avons déjà aussi pris rendez-vous avec un pédiatre privé mais comme on dit, c’est pas plus mal d’avoir plusieurs sons de cloche dans la vie 🙂

Comme il s’agit donc d’un nouveau né, aucune erreur digitale ne peut être permise en la matière, donc le carnet de liaison entre tous ces professionnels c’est le carnet de santé, un cahier bien physique.

Peu importe qui vous consulterez, sage-femme, pédiatre, PMI ou généraliste, hop ce sera consigné dans le carnet de santé de bébé Chloé.

Comme quoi il ne s’agit pas non plus de passer bêtement au tout numérique, sans discernement, il faut savoir faire la part des choses.

Donc première visite hier et première sortie de bébé Chloé aussi. Mesure de son poids, conseils de nutrition et plein d’autres conseils gratuitement dispensés.

On comprend mieux pourquoi certains ont bien avancé depuis 1945. Et d’autres pas du tout.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rafangy
Rafangy
20 jours plus tôt

“Et d’autres pas du tout.”
il y avait bien ces centres PMI mais la revolution socialiste est passee et a fait table rase du passe; les impots qu on payait avant servait bien a plusieurs choses qui subsistent encorejusqu aujourd hui

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles