Une première semaine déjà compliquée pour Andry Rajoelina

Le temps passe si vite

Après le faste de l’intronisation à Mahamasina, les mauvaises nouvelles se sont accumulées très vite pour l’ancien candidat n°13.

La chute de rochers d’Ambanin’Ampamarinana déjà, avec un bilan lourd, d’au moins 14 personnes décédées, et où la communication de la Présidence s’est révélée totalement catastrophique.

Ensuite ces affaissements de terrain un peu partout dans Tana. Avec une BNGRC totalement aux abonnés absents, il y aura certainement du ménage à faire dans cette entité (qui me cherche me trouve)

On passe ensuite sur la nomination de Christian Ntsay, nomination qui a accusé 48 heures de retard, ainsi que la formation du gouvernement qui est en train de prend le même chemin. Oui ma part ma part effectivement.

Le TGV n’a toujours pas quitté la gare ? Seul on va plus vite et ensemble on va plus loin aime à dire le nouveau Président. Mais ensemble on va plus lentement aussi, n’est-ce pas monsieur le Président ?

Attention à ne pas faire comme Hery Rajaonarimampianina : le pauvre, après son mandat de 5 ans, lui non plus n’a jamais pu vraiment quitter la gare, il est resté bloqué à la station Cpamafote. Allant même jusqu’à réclamer un second mandat, non mais ça va pas la tête lui ?

Futur élevage de chats noir en perspective pour l’ancien candidat n°13 ? Nous serons fixés, et très vite.

Demain nous sommes déjà vendredi, M. Rajoelina aura donc déjà épuisé une semaine de son mandat. Il lui restera effectivement un capital de 242 autres semaines environ pour réaliser son IEM. Ou pas.

Encore une fois, c’est dès le premier jour de son mandat qu’il faut prendre son angady, sa b*** et son couteau. Je ne dis pas que Andry Rajoelina ne f*** rien, par contre beaucoup travailler ne signifie pas automatiquement travailler vite et bien. Comme M. Andry Rajoelina a beaucoup d’affinités avec les vazaha de France et de Navarre, normalement il sait de quoi je veux parler.

En fin de compte c’est ce que tout le monde attend de sa gouvernance : que ça travaille vite et bien, que tout ait été fait pour avant-hier.

J’ai l’air très chi*** comme ça sur actutana ? Oui je le suis mais c’est pas moi qui ai voulu être Président de la République (pas encore) et c’est pas moi non plus qui ai fait des promesses à tire larigot !

Vous avez voulu être PRM à tout prix, et bien il faut assumer maintenant. Et nous vous ressortirons en temps et en heure vos promesses, une par une. Comme le smic à 200 000 ar au hasard.

Et dernier point, cette semaine, quelqu’un a vu une nouvelle photo de Andry Rajoelina ? Il est déjà planqué dans sa tour d’ivoire ou bien c’est son service de communication qui est déjà défaillant ?

Bref tout ça fait un peu lent, c’est mihitatra, c’est moramora, ça rame. Pourtant on est à l’ère d’internet, de la fibre, des mails, de Facebook, d’Instagram monsieur le Prezida, comme vous l’avez si bien signalé dans les débats présidentiels : donc on ne comprend pas du tout le pourquoi de cette lenteur. La plèbe ne demande qu’à être impressionnée chaque jour qui passe, la balle est dans votre camps.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
64 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Roger

cette semaine, quelqu’un a vu une nouvelle photo de Andry Rajoelina ?

Sur la Page 1 de Les Nouvelles ou newsmada.com ce jour « la visite du pape François se précise »

Rakoto

F’angaha tsy laïcité de l’état indray e?

Ianona

Amiko, ny membres gouvernement sy PM zany efa fantatra maty paika alohan’ny hilatsahana Prezidà, efa planifié daholo hoe ireto ny tanjona, ireto ny olona hanaraka ahy hanantanteraka ireo, fa tsy hoe efa lany eo aho vao gaga hoe « Woay! Tena lany ah marina k inona re ty ho ataoko e? Iza ty ataoko PM sy ministra? ».

Olona compétent koa no tokony omena toerana fa tsy hoe baikon’ny pôlitika, olona omena karama be nefa tsisy ilàna azy fa olona ho be rendrarendra sy hanao afera fotsiny.

mangableu

Ny ahy dia tsotra ihany: raha ny excuse tamin’ny tetezamita dia hoe te hanao zavatra maro anie i Andry saingy le goaka antitra ireo no tsy nahavitany tsara ny asany; amizao tokony tsy ho izay intsony ny excuse ary mbola tsy tara izao hanaovana zavatra tsara. Masahia, masahia. Ary io fahasahiana io no tena nitiavako an i Ravalomanana na dia maro aza no tsy faly.

Roger

Masahia, masahia.

Il faut qu’il montre qu’il a des cou***es, c’est ça ? 🙂
Il y a les « goaka antitra » à gérer mais aussi il y a les tricheurs, les mafieux et les sponsors. Il l’a cherché, il se trouve désormais entre le marteau et l’enclume. Quelle qu’elle soit sa décision, les conséquences seront terribles. A choisir donc, la décision optimisée sera celle avec une conséquence la moins terrible. Un soft landing. Nous allons être fixés ce jour 17h00 @ Iavoloha.

angelikademada

Pourquoi tant de haine?




mpijery

Quelle haine? il ne s’agit là que de l’énumération des promesses faites, de souligner les tâches qui attendent, de critiquer les mauvaises décisions.
Si vous attendiez à des « manohana anao izahay prezidà », vous serez rapidement déçue, mais ce n’est en aucun cas de la haine

ramatoa

hihih, analyse = haine ?

Ralek

Mais vous voyez la haine où sérieusement? Il est là, il a été élu, ça ne veut pas dire qu’on va rester là à baver.
Au contraire, on pointe ce qui ne va pas, s’il ne fait pas, on souligne, s’il le fait c’est tout à son honneur.
En gros pour vous, il est élu, on la ferme c’est ça?

Raleva

angelikary de mada, les rôles changent actuellement. mahatatesa fa ianareo izao no eo amin’ny pouvoir. mbola rahoviana izany 5 taona.

ramatoa

hihihi

kof

Faites gaffe, vous risquez de poser cette question tous les jours pendant 10 ans.

Pour votre gouverne, dans la grande majorité des cas, il ne s’agit pas de haine. Il s’agit de ne pas l’aimer. Nuance. Pour ma part, ANR n’est pas ma tasse de thé. Mais ça ne veut pas dire que je le déteste. Je vais même vous confier un secret : s’il réussit à réparer Mada et à nous lancer sur de bons rails, IEM ou pas, Miami ou pas, je pourrai devenir un de ses fervents admirateurs. Mais en attendant il n’aura pas mon soutien béat. 🙂




The Man

Quelle haine? Ce n’est que le rappel de ce que monsieur science po moins 13 a débité il y a quelques semaines!

no name

sitrapo tsy aretina e. qu’il assume !
comme le dit Elman, on va pas se gêner pour dire ce qui ne va pas.
mais on applaudira aussi ce qui va bien (pour faire bonne mesure).

Invite

Préparez vous à la légalisation du mariage homosexuel aprés la visite du Pape François les amis.
Le projet est déjà prèt.

mpijery

S’il n’y a pas de débat national au préalable, comme pour l’abolition de la peine de mort, ça me pose un problème, et je ne pense pas être le seul

Ralek

Parce que tout d’un coup il vous faut un débat? Il y a d’autres débats prioritaire non?
Là, pour le coup, si le PRM ouvre ce débat, je l’en féliciterais!
Chacun fait ce qu’il veut de son c** bordel!
Dans le même style, sur facebook, vous avez certainement vu cette vidéo de 3 jeunes femmes gasy danser, en monokini avec talons hauts et collant.
Le nombre de commentaire les traitant de péripatéticiennes.
Je me dis qu’il y a encore un long chemin à faire.




mpijery

Chacun fait ce qu’il veut de son c** bordel!

Complètement d’accord: donc, il n’y a pas à légiférer là-dessus, si?
Le fait qu’il y a d’autres débats prioritaires ne signifie pas qu’il faut occulter les autres.
La base d’une vraie démocratie veut qu’on consulte le peuple pour les grandes décisions pouvant impacter le fonctionnement de la société, c’est tout

Raleva

s’il ouvre ce genre de débat, son train ne partira plus et reviendra au dépôt 🙂

ramatoa

exact
mais peut importe je partage l’avis du mpijery.

Raleva

ce serait pour détourner l’attention du public sur un fiasco programmé. au point où la majorité n’a rien à manger, on ne va pas discuter du sexe des anges, enfin de l’usage qu’on en fait quoi 🙂

Rakoto

Bienvenu à Sodome et Gomorrhe !

ramatoa

ka io mihintsy ilay olnana




Ralek

Ce n’est pas parce que le mariage homosexuel est autorisé qu’il aura plus d’homo.
En France et d’autres pays dans le monde, cela n’a eu aucun impact négatif sur la société. Je dirais même positif niveau économie car il y a eu plus d’emploi dans événementiel.

Debile Profond 2.1.5 ™

Normal, il n’ont pas de femmes qui font flamber leurs cartes bleues ! 😛

mpijery

Je crois que le statu quo est plus adapté pour Madagascar. L’homosexualité n’est pas pénalisée donc rien ne presse (ce n’est que mon avis bien sûr)

Raleva

c’est quand même sarko son mentor, pas le gibier des gilets jaunes.

Invite

Referendum pour ce genre de projet.




Joyeux Noël

Désinformation totale !

Raleva

fake news : vola vaovao, amidy alsace sy lorraine, hiady hevitra ny gasy.

kof

Préparez vous à la légalisation du mariage homosexuel aprés la visite du Pape François les amis.
Le projet est déjà prèt.

Je suis plutôt libéral en la matière mais je ne pense pas que ANR s’attaquera à ce genre de chantier tout de suite. Je ne suis même pas sûr que dans le contexte actuel, les homos gasy aient envie de se marier. Ce qu’ils voudraient déjà c’est avoir les moyens de se défendre contre les violences homophobes. Moyens policiers et législatifs. Ça serait déjà beaucoup. Le reste on verra plus tard quand le pays irait suffisamment mieux pour se permettre de fouetter d’autres chats.

Debile Profond 2.1.5 ™

La plèbe ne demande qu’à être impressionnée chaque jour qui passe, la balle est dans votre camps.

La Plèbe a le droit de savoir ! comme dirais JJ Bourdin. 🙂

ramatoa

Et c’est étonnant qu’il ne s’est pas déplacé à Tsimialonjafy!

Jojo

Il n’a plus besoin de votes pour le moment donc c’est une perte de temps et d’argent.




Raleva

et il craint les trucs qui tombent. son machin blindé ne passe pas à cet endroit.

ramatoa

MDR

Debile Profond 2.1.5 ™

Comme M. Andry Rajoelina a beaucoup d’affinités avec les vazaha de France et de Navarre, normalement il sait de quoi je veux parler.

Sa m’étonnerais qu’il connaisse des « Nafarrak » (Navarrais en Basque), car la haute et basse Navarre c’est le pays Basque (7 provinces: 3 en France et 4 en Espagne)! 😛

Ne dite jamais a un Basque qu’il est Français ou Espagnol, il vous répondra qu’il est Basque mais qu’il n’est pas Français ou Espagnol (phrase a haut risque a San Sebastian ex fief historique de ETA)

veritas

Entre temps il a quand même deja vire 50 copains de Rajao.La valse des nominations devrait se poursuivre pendant un bon moment je pense et des têtes vont surement tomber.

okotar

– 80% (mpanohana ara-bola) an’ny mpikambana ao @ gouvernemanta ny ahy efa fantatro. Ilay 20% (mpitolona) zany no manahirana azy ao sisa.
– Ny governemanta izay ho antsangako dia mitovy ny isan’ny lahy sy ny vavy.

Raleva

il adore l’automutilation, lui. il met ses propres pièges.




Inglewood

Comme une mouche prise dans une toile ; il est allé tout seul dans un bourbier.

qwertyguy

Peu de médias l’ont soulevé (ou j’ai zappé plein de choses sorry) mais est-ce que quelqu’un saurait comment il a pu faire entrer des 4wd avec mitrailleuses sans être encore élu? Le systeme est-il si porreux qu’on peut importer des armes de guerre aussi facilement, comme on importe du sucre de l’île Maurice? ça fait peur les gars…

Inglewood

@ Qwertyguy,

A mon humble avis, le jour où le candidat de l’écologie a fait une déclaration pour se retirer de la course présidentielle et dans la même foulé cette candidate a fait sa double déclaration : Se retirer de la course présidentielle et donne ordre à ses partisans le report de voix sur le K13.
Ce fut le signal fort que quelque chose était en train de changer au Pays Endémique.
Il s’est passé beaucoup de choses ? Une Cadillac qui rentre inaperçu et autres ? Et s’il était pas élu qu’est-ce qu’il aurait fait de cette grosse voiture.
Le CENI, le HCC qui passent tout sous silence.
Ce ne sont que des réflexions mais tout le monde se pose les mêmes questions.
Nous allons pas refaire le monde. Ce qui nous intéresse c’est de voir ce que va faire le Président qui tient la patate chaude entre ses mains.
Seul le pays endémique connaît ses secrets.

Roger

Ce qui nous intéresse c’est de voir ce que va faire le Président qui tient la patate chaude entre ses mains.

J’espère que la patate sera assez chaude, qu’il se brûlera les mains. 🙂

mpijery

ça, c’est de la haine 😆

ramatoa

MDR




Raleva

il y a 2 possibilités pour les 4wd. 1/Rajao est c* ce qui n’est pas faux. 2/ces voitures sont rentrées en tant que voitures civiles et ils ont piquées de vieilles mitrailleuses à l’armée pour les équiper dare dare. sachez que le gros corbillard est un cadeau d’un homme riche, corrompu depuis toujours et très proche de lui.

Ralek

c’est pas possible d’être les 2?
Je vais avoir des problèmes moi.^^

mpijery

Il me semble avoir lu quelque part que l’ambassade US a dementi avoir offert ce « gros corbillard »

Raleva

l’amba US ne se permettrait jamais. même R8 n’a pas eu ce privilège. surtout en plein shutdown.

Ralek

Les gens sensés posent ce genre de question… Les autres en voyant se disent, mais il est fort ce prézidà, il est déjà en avance!
On sait tous que tout a déjà été préparé à l’avance (un peu trop car certaines choses ont certainement été exécutées en toute illégalité).
Maintenant vous comprenez pourquoi il n’a jamais répondu directement à la fameuse question : « Accepterez-vous les résultats peu importe si vous gagnez ou pas? »
Il a dû réfléchir à tous ces matériels stockés quelques parts, en se disant : » Que faire de ça si je perds? » « On ne peut pas les renvoyer »… « Les utiliser? »




ramatoa

ben, il les aurait donner à l’état Maladagsy, hihihi

Raleva

comme Vita-alina ?

Debile Profond 2.1.5 ™

Maintenant vous comprenez pourquoi il n’a jamais répondu directement à la fameuse question : « Accepterez-vous les résultats peu importe si vous gagnez ou pas? »

Maintenant après son intronisation avec la présence de Sarko, tout ces détails troublants de la préparation de cette élection et du résultat attendu démontre qu’il a été « mis en place » pour des intérêts dépassant le peule Malagasy !

Géopolitique/géostratégie/ressources/etc …

qwertyguy

En 2009, un politicien proche de Ravalo à l’époque nous a dit: « Mahatoa leisy nahavita nanongana an-dRavalo dia jiolahy noho izy a ». Imaginez donc qu’un gars aussi pourri et ambitieux que ANR émerge au sein de l’opposition, un gars qui a les capacités pour le dégager, qui peut aussi importer des armes de guerre et tout le tralala…

Lakaro

Si vous vous en souvenez, le ministre de la défense et rivo rakotovao ont déjà évoqué le problème. Ils ont dit qu’un civil (ou un candidat si je ne me trompe) est entrain d’importer des armes de guerre. Peu de personne a pris cette information au sérieux. Mais pourquoi ils n’ont rien fait, voilà ma question.

qwertyguy

Et à l’époque, voici leur réponse https://twitter.com/SquadRajoelina/status/1070957408426565633
A chaque fois qu’on les critique ils crient au « ory hava-manana »… Mais bon sang…




Lakaro

voilà, vous l’avez trouvé. Les responsables de l’époque ont bien eu connaissance de cette importation des matériaux militaires mais ils n’ont rien fait.
cette élection était vraiment une mascarade

qwertyguy

:'( j’ai quand même envie de croire qu’il veut bien faire les choses (ou comment voir le verre à moitié plein même s’il est complètement vide), le choix de son premier cercle est quand même un signal positif jusqu’ici. mais ce genre de pensée pessimiste trotte souvent dans ma tête hélas

ramatoa

15:00 – PRESIDENCE : Le Président de la République vient d’abroger la nomination des 32 conseillers techniques permanents et non permanents, des 8 chargés de mission et des 12 conseillers spéciaux de son prédécesseur, soit au total de 52 abrogations.

ramatoa

mbola ny manome seza ny akôlita tsy mila fifampiraharahana sy études ny @ fihaviana ary ny antoko aloha izao no prioritaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!