Yaourts Leader Price, le banc d’essai

Grand oublié de notre banc test sur les yaourts à Madagascar, les yaourts produits par Leader Price font aujourd’hui, pour me faire pardonner, l’objet d’un banc d’essai à part.

Alors, résultat des courses ?

Comble du luxe : ils ont aussi un 0% !

Le Packaging

Le pot est réduit à sa plus simple expression, avec juste la mention du parfum sur l’opercule et un visuel fruité très alléchant. Nous avons déjà eu l’occasion de discuter ce point là directement sur FB avec Leader Price, c’est donc un choix volontaire de leur part de limiter les informations pour réduire les coûts du produit.

Donc pas de fioritures d’emballages, un pot blanc uniforme pour tous les parfums. Personnellement, j’aime bien, ça fait très produit d’importation.

Après le test de la balance, pas de mauvaise surprise : on est dans les normes, avec un pot de 125 grammes.

mon préféré 🙂

Le test du goût

J’en ai goûté des yaourts mais ici, le verdict est sans appel : c’est tout simplement le meilleur ! Au niveau de la consistance, c’est fin, c’est doux, ça a une bonne tenue. Chaque cuillerée est un véritable délice. Ma référence en la matière était jusqu’ici le yaourt Tiko mais là il n’y a pas photo, le yaourt Leader Price est très nettement supérieur !

et d’ores et déjà

Le prix

Alors, prix importé ici aussi ? Non pas du tout, comme c’est fabriqué en local, et bien ce yaourt Leader Price se permet le luxe d’être à 600 ar alors que chez mon épicier, Tiko est maintenant à 820 ar et Socolait à 700 ar ! Il n’y a pas photo, le match est plié et s’il fallait opter pour un yaourt autre que maison, le choix se portera donc sur ce yaourt Leader Price.

Packaging, goût, prix : ce yaourt Leader Price serait donc la 8ème merveille du monde ? Bon, et bien puisqu’il faut trouver un bémol, le seul petit regret c’est que vous ne le trouverez que chez … Leader Price. Une exclusivité qui se mérite ?

Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
babakaty
babakaty
4 années plus tôt

Heu,ce yaourt de leader price n’est pas du tout de l’importation,c’est un yaourt fait-maison emballé, l’enseigne travaille avec quelques ” yaourtiers” locaux qui excecutent un cahier de charge bien spécifique…

Debile Profond 2.1.5 ™
En réponse à  babakaty
4 années plus tôt

si ça tombe c’est du tiko ! 🙂

Zainjafy
Zainjafy
4 années plus tôt

Paie t-il les impôts? 🙂 et la facture de la Jirama?

Ralm
Ralm
4 années plus tôt

Leader Price produit eux-même des yaourt ou c’est une marque de distribution?

Debile Profond 2.1.5 ™
4 années plus tôt

J’ai connu une coopérative laitière (sopralait) a Libramont en Belgique qui fabriquait du beurre, juste deux ligne de production, l’une beurre non salé et l’autre beurre demi sel; a l’emballage touts les beurre était de même forme, taille, seul les rouleaux de papier d’emballage préimprimé changeait >>> 58 marques différentes vendues a des prix différents !
des grandes marques connues au produits “blancs” premiers prix (sans marques) donc inutile d’acheter de la grande marque en pensant avoir de la meilleure qualité payée jusqua 7 fois le prix d’un premier prix !




D. Oliprane
D. Oliprane
En réponse à  Debile Profond 2.1.5 ™
4 années plus tôt

Et depuis c’est pire. Par exemple, 4 brasseries de bières (AB InBev, SABMiller, Heineken et Carlsberg) qui innondent la planète de plusieurs centaines de marques (dont THB). C’est partout pareil quel que soit le domaine. Plus de concurrences, et coût de production au minima pour un max de dividendes au profit des investisseurs actionnaires. En Europe, ça touche aussi les hôpitaux privés et les établissements de retraites qui sont détenues par une poignée de fonds de pension et de boîtes d’assurance. En d’autres termes, un quota d’interventions chirurgicales, et un ratio rendement 1800€/600€ pour un résident d’une maison de retraite.

Vazaha be
4 années plus tôt

http://static1.purepeople.com/articles/3/33/96/3/@/235057-jean-pierre-coffe-ambassadeur-de-637×0-2.jpg

Moi ce que je n’aime pas c’est que souvent dans mon magasin local Leader Price : les prix de certains produits ne sont pas affichés ! J’aime bien savoir le prix et ne pas avoir de surprise à la caisse. Eh oui comme c’est pas un gros magasin, il n’est pas fichu d’y avoir un lecteur de code-barre produits.
Je ne sais pas si c’est pareil ailleurs…

Racri
Racri
4 années plus tôt

J avais raison de vous signaler cet oubli merci

help
3 années plus tôt

I love yoghurts, I think that they are just perfect as a snack between meals when you keep healthy nutrition. There is a reason why children love yoghurts 🙂

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles