Chargeur USB oublié à la maison ?

Chargeur USB oublié à la maison ?

Chargeur USB oublié à la maison ?

Ça arrive à tout le monde un jour ou l’autre : vous n’êtes pas chez vous, votre smartphone est sur le point d’être à 0%. Pas de panique, ci-dessous quelques méthodes de chargement insolite ou alternatifs.

1 – Tout appareil qui dispose d’une prise usb peut servir potentiellement de chargeur : PC, ordinateur portable, lecteur DVD, télé lcd. Il vous reste à trouver un câble micro usb.

2- L’adaptateur de voiture usb. Assurez-vous simplement qu’il sorte bien du 5V en sortie.

3- Un pile de 9V peut-être branchée sur cet adaptateur de voiture. En sortie vous aurez toujours du 5V. Ça peut dépanner.

4 – Une powerbank est toujours utile : s’en procurer un dès que possible. Et c’est très pratique pendant les délestages.

Partager l'article
Avatar

Passionné de Madagascar. Et du web.

4
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mangableu
Membre

Petite question: une powerbank permet-elle de recharger complètement un téléphone ou c’est juste une sorte de seconde batterie (de secours), le temps d’avoir son chargeur de nouveau?

elman
Admin
VIP

Si c’est une grosse powerbank ça peut aller jusqu’à 2-3 recharges complète du téléphone. Enfin, ça dépend aussi de la batterie du téléphone. Perso j’utilise une bank de 20 000 mAh, c’est costaud.

mangableu
Membre

Ah ok. Et c’est à combien d’ariary ce genre de matos? (les bons hein)
Ici, les gens achetent directement les gros téléphones verts qui peuvent fonctionner 1 mois et plus sans se recharger et qui de plus peuvent recharger d’autres téléphones

elman
Admin
VIP

Je recommande les powerbank Mi c’est pas mal du tout http://www.mi.com/my/powerbank/

Pour les prix en local je n’en ai aucune idée. Il m’a semblé en voir chez Sidex Oi dans les 30 – 40 000 ar

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!