Je suis obligé de tout faire tompokolahy sy tompokovavy

Dépêche

Gné ?

Oui oui Mioraaa, c’est moi qui suis obligé d’aller négocier avec les pétroliers.

Puis ensuite avec les taxibe.

Après je dois recevoir les grévistes de la MAE.

Oui Miora, je dois faire le travail des Ministres mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même car c’est moi qui les ai choisi.

Oui Mioraaa, c’est compliqué hein.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gerard
1 mois plus tôt

tout faire oui , enfumer tout le monde , et faire du vent pour chasser la fumée ?
j’ai retrouvé les bilans d’une présidence précédente , pour écrire ceux d’aujourd’hui il suffit de changer les dates et les noms des acteurs , sinon tout est bon ,*
les promesses comme les échecs !
mais peut on parler d’échec quand on a rien essayé ?

le résumé écrit par Elman il y a 5 ans :
“”on peut prétexter tout ce que l’on veut, qu’il y a eu ceci ou cela, que ce n’est pas ma faute, que les autres n’ont pas fait leur travail, que les méchants cyclones et la peste sont passés, le fait est là et il est têtu : rien n’a été tenu, rien n’a été fait, rien n’a été réalisé, au contraire tout a empiré, pour ne parler que de l’extrême insécurité et de la pauvreté qui permettez moi d’en douter, est loin d’avoir baissé surtout avec un euro à 4 000 ar.””

https://www.actutana.com/les-promesses-du-candidat-hery-rajaonarimampianina-en-2013-1ere-partie/
https://www.actutana.com/les-promesses-du-candidat-hery-rajaonarimampianina-en-2013-2eme-partie-2/

Modifié 1 mois plus tôt par gerard
Rakotovelo
Rakotovelo
1 mois plus tôt

Si au moins le petit timonier maîtrise son équipe, on aurait eu une dictature à une seule tête. Un renversement de gouvernement serait encore « plus facile » (tout est relatif) dans ce cas ! Mais la politique n’est pas aussi simple. 
Non, le petit timonier n’a visiblement aucune connaissance de ce que sont les éléments basiques de la fonction présidentielle ! Il a été choisi pour être une marionnette (lui sa spécialité est le « paraître »). On sent que la vraie équipe dirigeante (mafieuse), celle en back office, le laisse s’embourber dans des dossiers qui parfois relèvent de directeur de ministère (la réunion directe avec syndicats des transporteurs est un exemple type, un cas d’école). Le petit timonier a été prévu juste pour les inaugurations et les werawera, accessoirement comme un super fusible. 
Mais le petit timonier sortira tôt ou tard de ce bourbier (chacun son bourbier, le sien est doré) mais malheureusement pas les Malgaches ! A la fin de son contrat de marionnette.
On le laisse tout faire …
Le planning de cette « équipe dirigeante » me semble avoir été modifié. Le remplacement du « c*on » (marionnette) pourrait se faire dès 2023 mais non plus en 2028 ! A moins qu’il ne trouve d’autres ressources inattendues … et devient non maîtrisable comme un vrai « c*on » (A ce propos, le film « Le dîner de c*ons » de Francis Veber en 1998 d’où les guillemets – est à voir ou à revoir pour le second degré). 
Ce n’est qu’une supputation ! Bel été ! 

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires