Postes soudures : des bons plans chez Batimax Andraharo

Postes soudures : des bons plans chez Batimax AndraharoDes postes soudures électriques qui commencent à 375 000 ar chez Batimax Andraharo : c’est le bon plan de la semaine.  C’est le moment de s’équiper pour les bricoleurs du dimanche, n’hésitez pas !

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
26 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
zo.zefa

Effectivement, le bx1 et ce mma 160L sont abordables. Mais le second permet d’avoir des soudures plus propre.

zo.zefa

ça se règle sur le poste même mais il faut du bon 220V (ou 360V cf le poste) et des fils d’au moins 2×1.5mm² pour l’alimentation.

zo.zefa

Dans ces cas monter en ampérage, mais assez long à faire au niveau de la jirama (+sôsy) en 20-30A. Un autre astuce aussi si vous avez du 360V et repérer la tension la plus haute avec un neutre. Sinon ne pas tout faire fonctionner en même temps.

Angelike Like

Boff, encore des trucs chinois qui vont tomber en panne après peu d’utilisations.
On a tellement l’habitude des produit chinois à quat sous qu’ils nous sortent par les oreilles.
Ils copient même les marques des autres pays sans vergogne.
Pour ma part quand je veux quelquechose, je commande directement en Europe. C’est deux fois plus cher mais cela dure dix fois plus longtemps. Car l’obsolescence programmée a un coût.

http://fr.made-in-china.com/co_shellmax/product_Standlesssteel-Arc-Welding-Machine-BX6-180-200-250-315-400A-_henhgriig.html

Angelike Like

Eh oui! même la France vend des produits chinois. Et encore il ne faut pas vivre près de la mer car touts ces engins rouillent à la vitesse grand « V »

F

Acheter chinois quand l’on est en Europe c’est bien à cause de la garantie inconditionnelle de 2 ans. Y acheter un outil à quatre sous est un bon plan si l’on a des travaux à faire à la maison dans cet intervalle de temps. En cas de panne juste avant la fin des travaux, l’on reçoit un appareil identique, voire mieux si le conteneur initial a été vidé entre temps…
Ce n’est pas pour vous faire envie, mais pour donner des idées aux prochains électeurs.

F

Pour le soudage avec électrodes enrobée de 3mm il faut environ 160A.
Pour ce type d’électrode le poste doit délivrer environ 40V.
Soit une puissance en sortie de 160×40=6400VA.
En admettant un poste idéal à rendement = à 100% il faudra à l’entrée la même puissance en 220 V soit 6400/220 = 29 Ampères. Donc un abonnement d’au moins 6,4Kw…
Le rendement ne sera jamais de 100%, surtout si le poste de soudure fournit du courant continu pour les électrodes.
Me permettez vous de vous faire grâce de la notion du facteur de marche du poste, définition du temps de soudage par rapport au temps de refroidissement ?

Angelike Like

Je pense que l’idéal pour la soudure ce sont les électrodes de 2,5 et avec un bon ventilateur en plus on devrait pouvoir régler le problème de surchauffe.
En ce qui concerne les électrodes de 3mm voire plus c’est plutôt pour souder les pipe lines ensemble et comme on n’est pas prêt d’avoir des pipes lines à Madagascar, on va se contenter des électrodes de 2,5…

mclient

si si. on a bien une pipe line à Madagascar et construit dans les règles de l’art.

F

La règle est de faire fonctionner un poste à souder sans dépasser à cœur les 40°C. C’est très proche de la température ambiante à Madagascar 🙂
Les pipelines à eau ou a produits pétroliers ou gazeux sont faits en tôle de 10mm au minimum. Ces tubes doivent résister à de très importants efforts mécaniques, tant lors de la pose qu’une fois enfouis ou en surface. En outre ils doivent résister à de hautes pressions car les liquides transportés le sont sous pression afin de vaincre la viscosité.
Enfin pour des tuyaux l’on utilise plus que des torches à souder avec des fils de métal d’apport permettant de souder « au kilomètre ».

mclient

ces appareils ne risquent pas de faire péter le transfo du quartier?

F

Cela dépend de deux paramètres, la puissance du poste à souder, et la puissance du transfo du quartier 🙂

mclient

Bon, la puissance du poste, no problem. Mais celle du transfo: aucune idée! et si jamais ça dépasse, on sera dans le noir pendant plusieurs jours 🙂

F

Normalement les transformateurs possèdent des fusibles pour éviter que le transfo ne grille en cas de surintensité ou court-circuit suite a des chutes de poteaux ou d’arbres…

mclient

« 14h30 – JIRAMA : Un nouveau transformateur d’une puissance de 250 KVA à été installé à Mangarano, Toamasina pour remplacer l’ancien qui a explosé, causant une longue coupure électrique dans ce quartier et ses environs. Les responsables locaux de la Jirama soutiennent que l’explosion du transformateur a en grande partie été causée par les vols de courant.  »
– ça arrive souvent. on peut en déduire que les transfo de la jirama ne sont pas équipées de fusible.

Angelike Like

Un jour une copine vahaza m’a raconté qu’elle avait un sapin devant sa porte près d’un poteau électrique sur lequel était attaché un transfo. Un jour de pluie et de vent, une branche du sapin a fait un court-circuit et a fait exploser le transfo. Elle a téléphoné à la régie d’électricité et le vendredi après-midi ils sont venu lui installer un énorme groupe électrogène juste devant sa porte qui a tourné sans interruption pendant tout le week-end pour juste sa maison avant que le lundi la régie n’ait envoyé un camion munit d’un bras articulé ainsi que deux autres véhicules afin de changer le transfo avec une coupure totale de moins de deux heures…
Ca c’est ce qui pourrait se passer à Madagascar si l’île faisait encore partie de la France… mais trois fois hélas on n’a plus que notre indépendance pour vider nos glandes lacrymales jour après jour depuis bientôt soixante ans… c’est bien la faute des français.

F

Rétablir la fourniture d’énergie le plus rapidement possible est dans le cahier des charges d’Enedis le propriétaire des câbles… (De plus e plus souvent des câbles aériens dans des zones sensibles sont remplacés par des câbles souterrains).
Je ne sais si vous avez vu les photos publiées ici montrant des groupes électrogènes en partance pour St Martin récemment. Les habitants ont râlé parce qu’ils sont arrivés trop tard, en oubliant que les avions gros porteurs ne pouvaient pas atterrir sur des pistes défoncées par les eaux !!!
Notez qu’il y a des groupes électrogènes en place à la Réunion… et avec un peu plus de « bon sens » les autorités malgaches pourraient en bénéficier en période de crises ponctuelles 🙂

Izy

Tu rêves là. La France ne voudra pas de nous. Elle n’acceptera jamais parce qu’un il risque d’avoir un malgache à la présidence de la république.

rafangy

doucement, voua aller donner des idee a ranrianarison de la jiramaty(remarquez que je n ecris plus jirat** hihihi!)

mclient

« 17h20 – JIRAMA : Le courant était coupé pendant une trentaine de minutes dans plusieurs quartiers de la capitale. D’après les explications de la Jirama, cette panne de courant a été causée par un problème au niveau de la sous-station de la Jirama à Anosizato. »

c’était vous? 🙂

ACTUTANA